24h Dans la vie d’une cavalière

ma vie de cavalière

J’avais envie de vous parler d’une de mes journées typiques.

Je suis pas du matin.

Chez moi le réveil est toujours difficile, et ce depuis toujours . J’ai toujours eu des boulots où je commençais tard 10h grand max, sauf quand j’ai travaillé de nuit. Mais je vous rassure j’essaye de me lever tôt maintenant.  Après une douche et du maquillage.
La journée commence par un petit déjeuner, enfin surtout par un thé (ou un café, j’aime changer). Et ce devant mon ordinateur.
Parce que oui, parfois j’écris mes tweets en mangeant mon petit déj’ . Avec en fond une vidéo Youtube ou de la musique.

mug harry potter
#Potterhead

Mon travail

Mon travail vous le connaissez déjà un peu puisque je gère chevaletmoi.com (vide sellerie sécurisé). Derrière tout les post facebook, instagram, twitter c’est moi ;). En fait c’est pas compliqué je gère chevaletmoi.com seule ou presque.

Image tiré de notre instagram
Photo postée sur notre Instagram

Parce que je ne code pas (j’ai des bases) et du haut de mes 24 ans j’ai toujours besoin d’un conseil. C’est également pour ça que je travaille avec mon père.

C’est d’ailleurs mon deuxième boulot, je fais partie de 221B. Mon père et moi sommes artisans du web. De la formation jusqu’à la création de logiciel, en passant par la création de site web.221B développement web

Ma matinée se passe donc devant mon pc avec des lunettes spéciales pour les écrans bleues.

lunettes pour écran
e-brooklyn de chez l’usine à lunettes

Le midi je cuisine vite fait et je mange devant une série (je vous avait fait une petite liste ici).

Ma vie de cavalière

Et après c’est reparti des heures devant le PC.
Jusqu’à l’heure où il est temps d’aller voir Sirène. Là-bas on ne capte pas ou presque, c’est donc mon moment déconnexion. J’y passe entre 20minute et 3 heures ( ça dépend de ce qu’il me reste à faire et de si je tombe sur des gens bavards :p). Pour ceux qui lisent le blog régulièrement vous savez que je suis à pied depuis presque 2 ans mais ça ne m’empêche pas de m’occuper de ma jument. On recommence le travail en vue de me remettre en selle. Je vous ferais sûrement un article là dessus. Mardi j’ai longé, vous pouvez voir une vidéo d’avant la longe ici.

sirène en couverture

En général je me remets sur le pc en rentrant pour continuer de bosser ou regarder des vidéos débiles sur Youtube. Puis viens l’heure de faire les tâches ménagères, soit la vaisselle et faire à manger. Parce que si vous avez lu l’article vivre avec une cavalière vous aurez deviné que c’est moi qui m’occupe de la maison 😉 .

La soirée se termine souvent devant une série, et régulièrement sur ce blog parce que je n’ai pas fini d’écrire mon article.

Je passe aussi un bout de ma journée à courir après Mira pour éviter les bêtises

Mira jane
Mira-Jane fait des bétises

ça c’est tout moi

Je suis donc le modèle de fille hyper connectée, qui se réveille avec snapchat et ses mails sur le téléphone. J’ai mon téléphone en permanence, même si je ne capte pas partout ( ma vie dans les deux-sèvres…). Je passe ma vie devant mon ordinateur qui me permet d’écrire ces lignes. Le genre de nana qu’on voit presque 24h/24 sur facebook et qui passe par la même occasion pour une grosse flemmarde.
Je suis le genre de cavalière habillée en tenue de ville parce que je n’ai pas vraiment le temps de me changer.

Je suis une femme entrepreneur, j’essaye de vivre de ma propre entreprise.

 Et vous ?

Ce texte n’est pas seulement fait pour vous montrer ce qu’est ma vie mais surtout pour vous montrer que quand on veut on peut.

PS: Je félicite les mamans cavalières qui travaillent à plein temps, parce que du courage vous en avez beaucoup!

Aliénor

4 thoughts on “24h Dans la vie d’une cavalière

  1. C’est chouette d’essayer de vivre de sa propre entreprise! J’aime beaucoup l’idée! J’aimerai en faire autant, mais pour le moment ça m’est impossible 🙂 J’ai trouvé ce texte bien sympa, ça pourrais même faire l’idée d’une cavalcade des blogs, non? 🙂
    De mon côté, je suis un peu plus matinale puisque je travaille à 5h30 du matin :p Mais bon, il faut bien ça pour pouvoir profiter de son après-midi 🙂

    1. Pour la cavalcade oui ça peut être une idée 🙂 On l’a hébergé le mois dernier on va attendre un peu avant de l’héberger à nouveau 😉

      Quand j’ai travaillé de nuit je faisais 23h-6h30 et comme je n’arrive pas à dormir la journée… Je n’ai jamais eu autant de temps libre mais la fatigue rattrape vite… Je fais maintenant des efforts pour me lever avant 8h30 c’est bien déjà :p

  2. Sympa de nous partager ta journée type 🙂 La mienne est encore plus complexe haha !

    – Réveil, douche ptit dej maquillage et 20 min de route pour aller au boulot n°1 à 9h
    – 12h30 pause repas et j’en profite pour aller surfer 😀
    – 14h reprise
    – 18h30 fin de la journée et GO poney :p
    – 19h à 20h30 cheval d’amour
    – 21h go boulot n°2 à la maison (moi aussi j’ai ma propre boite de site internet, mais je code hihi)
    – 1h du mat’ dodooooooo mérité

    et le lendemain rebelotte :p
    bises !

Laisser un commentaire