Arrêtons de voir le mal partout !

Je n’avais pas prévu d’écrire cet article aujourd’hui, mais j’ai vu un nouveau post Facebook qui m’a décidé.

Aujourd’hui on va parler des cavaliers en général. Je dénonce, Coup de gueule du jour :

Arrêtons de nous Clasher entre cavaliers!

L’équitation est un monde très vaste et on avait déjà abordé des clichés ( sur l’équitation et sur les trotteurs) mais il serait intéressant de s’écouter et de se comprendre avant de se taper dessus.

La peinture sur poney

Vous l’avez surement vu passer ce déferlement de commentaires sur un centre équestre (un article de presse qui reprend l’histoire) qui fait de la peinture sur les poneys avec les enfants. Qui n’a jamais fait une main en mode indien sur la croupe pour la fête du club ? Pour info personne ne peint sur des chevaux avec de la peinture à l’huile! On fait ça avec de la peinture à l’eau , déjà parce que ce n’est pas dangereux avec les enfants, et ensuite parce que c’est pas dangereux pour les chevaux non plus .

Tu vois de quoi je parle ?

Les enrênements

Ils sont tous plus ou moins néfaste, arrêtez de crier au scandale et laissez moi finir. Il faut qu’ils soient bien régler, utiliser par une main qui sait s’en servir . Il doit être utilisé comme aide ponctuelle et non comme une fin en soit. Alors on arrête de traiter de sadique un cavalier parce que sur une photo il a un enrênements avant même d’en savoir un peu plus (sauf si c’est régler n’importe comment, mais on reste poli).

Pelham+gogue sur une 4 ans avec une main dure. Pas une bonne idée
élastique éducatif de temps en temps pour apprendre une position plus basse.

 

 

 

C’est toujours la même jument, la mienne.

 

 

Les mors / sans mors

Oui j’ai mis les 2 dans la même rubrique, parce qu’on peut faire mal avec l’un comme avec l’autre. Il s’agit toujours d’une bonne façon de s’en servir, également de la tête du cheval et de la main du cavalier. J’ai prévu un article pour plus tard sur quel mors pour quel cheval 😉

Les pieds nus et les ferrés

Comme tu l’as déjà lu dans ce blog, tu sais de quel côté je me situe. Et je n’ai rien contre l’autre côté. Chacun fait en fonction de ses problématiques. Par contre dire qu’un cheval boite sans fer c’est une conséquence pas la cause . Le pied est une structure vivante et de ce fait il y a une influence de l’environnement comme de la nourriture. Posez-vous des questions.

La couverture

On en a déjà parlé ici  et c’est toujours une cause de guerre.

 

Respectez-vous les uns les autres Merde !

 

 

4 thoughts on “Arrêtons de voir le mal partout !

  1. Ha oui, je l’ai vu aussi le fameux article… et j’ai eu de la peine pour ces animatrices qui ont sûrement apporté du bonheur aux petits. N’oublions pas que certains, hors fête du club, utilisent la peinture pour des raisons tout à fait sérieuses! (une certaine Gillian par exemple). Malheureusement, quoi que l’on fasse, l’homme est très rapide à critiquer son prochain … pour une flopée de raisons différentes pour chacun. Autant en prendre son parti et faire au mieux pour soi, en âme et conscience 🙂 Merci pour cette petite piqûre de rappel.

  2. Je suis tellement d’accord… Il y a beaucoup de déferlement de haine, surtout sur les réseaux sociaux, pour pas grand chose. A l’inverse, ceux qui crient au loup ne font généralement pas grand chose face aux réels cas de maltraitance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *