Equimov, vivez et partager votre passion où que vous soyez

Equimov c’est le nouveau site de réservation pour vous déplacer avec votre cheval sans problème.

Je suis partie à la rencontre de Clémence la fondatrice d’Equimov. Pour en savoir plus il suffit de lire la suite 😉

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Cavalière passionnée depuis mon plus jeune. J’ai pratiqué les compétitions de CSO pendant plus de 8 ans avec les passages chaque année à Lamotte Beuvron 🙂

Comment l’idée de ce concept vous est-elle venue ?

Dans le train, j’ai commencé à l’écrire sur une serviette en papier SNCF ! ( Harry Potter est bien né d’une idée dans le train 😉 )

Je me suis jamais dit « je vais créer une boite » mais c’est vrai que l’idée de travailler à Paris dans des bureaux ne me convenait pas non plus et j’avais envie de faire quelque chose d’utile. Travailler dans sa passion était un rêve, aujourd’hui j’ai la chance que ce soit devenue une réalité 🙂

Quel est le concept  ?

L’idée est née de soutenir les structures équestres, suite à la hausse de la TVA et en considérant le contexte économique difficile dans lequel elles évoluent. J’ai assez rapidement pensé à adapter le modèle de Airbnb. Il allie à la fois l’aspect communautaire et réservation en ligne afin de créer plus qu’un simple site de location et réservation en ligne de boxes, prés et paddocks.

Permettre aux cavaliers de partager leur passion partout, de se déplacer facilement. Donner de la visibilité aux structures équestres, qui n’ont pas toujours le temps et l’argent de faire un site internet et d’être présents sur les réseaux sociaux sont les « fondements » du concept de Equimov.

Quelle est la date de sortie de votre site ?

Nous ne préférons pas donner de date fixe si jamais un souci de développement se présentait mais ce sera la première quinzaine d’Octobre, donc très bientôt 🙂 Le développement a duré plusieurs moi et nous vous réservons une belle plateforme qui, j’espère, vous plaira ( nous on en doute pas ). Nous informerons les cavaliers du lancement du site par email et sur les réseaux sociaux.

Pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement d’Equimov  ?

Equimov permet de réserver en ligne boxes, prés et paddocks en quelques clics, pour des courtes moyennes et longues durées partout en France grâce au référencement de l’ensemble des structures équestres (pro et particuliers).

Ainsi, il est possible de filtrer les annonces et trouver une pension adaptée grâce à pas mal de critères dont notamment les principaux :

– Budgétaires et géographiques bien sûr

– pratique de l’équitation proposée (CSO, dressage, etc.)

– Type de pension (forcément :))

– avec ou sans le logement du cavalier (effectivement equimov référence également tous les établissements pouvant loger à la fois le cavalier et le cheval sur le même site)

 plein d’autres choses à découvrir sur le site

Merci à Clémence d’Equimov d’avoir répondu à nos questions. Comme d’habitude les phrases entre parenthèse en italique sont de moi .
Coralie à rédiger les questions et j’ai fais le reste 🙂

Aliénor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *