Pharmacie d’hiver

Fini l’été c’est la rentrée !

Et oui c’est la rentrée même pour nos amis à 4 pattes. L’été est fini alors il faut se préparer pour l’hiver. Je vais consacrer cet article à la préparation de la boite à pharmacie pour l’hiver. En effet, c’est souvent à cette saison que nos loulous nous créent le plus de soucis. Entre la gale de boue, les pourritures de fourchette et j’en passe on n’est pas au bout de nos peines. Je vous propose d’être prêt pour toutes éventualités.

Les produits qui pour moi sont les plus importants à avoir dans sa boite c’est la Bétadine, des compresses et du spray pour protéger les nombreuses plaies que nos chers amis se font chaque année. L’année dernière, Titouane m’avait fait des grosses crevasses sur les postérieurs. Et bien, j’avais trouvé une crème qui était vraiment bien pour éviter qu’elle ait de la boue qui reste sur ses crevasses. C’est de la vaseline végétale que j’ai pris chez Animaderm. Elle est vraiment extra pour tout type de plaie si vous voulez éviter que la boue vienne dessus.

Pour les pourritures de fourchettes, je vous laisse regarder l’article que j’ai fait sur le sujet que vous trouverez par ici.

Pour compléter votre boite à pharmacie, voici l’inventaire de celle d’Aliénor. Elle se compose d’un tube de vaseline, du dermaprotect  et mytosil pour la gale de boue. Du Silvetrasol c’est un désinfectant ( un article lui sera consacré bientôt). Elle dispose aussi d’un décontractant appelé kynesil que l’on peut trouver sur cheval shop ou décathlon, de compresses et de bandes. Egalement du hoof stuff ( pour les trous d’abcès de pied). Vous pouvez également prendre du sérum physiologique c’est toujours utile pour nettoyer les yeux de votre loulou. Un rasoir peut toujours être utile pour mieux désinfecter une plaie. Et des gants !

Enfin dernier petit conseil, prenez toujours le numéro de votre vétérinaire avec vous !

Promo divers ( jeu de mot pourri)

Qui dit rentrée, dit aussi promotions d’hiver ! Il faut en profiter maintenant ! Sur kramer jusqu’au 26 septembre il y a aucun frais de port pour un montant minimum de 15 euros . Des superbes promos avant hiver sur pas mal de produits dont les couvertures. C’est donc le moment d’en acheter une nouvelle pour renouveler celle qu’ils nous ont déchirés durant l’hiver (oui ça sent bien le vécu)

Coralie

Ps: sur chevaletmoi.com vous pouvez revendre votre vieille couverture ( si pas trop abîmée) et en acheter une neuve (où d’occasion 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *