Histoires insolites

Le thème de la Cavalcade lancé ce mois- ci par Sophie m’a toute suite fait écho. Comme vous avez pu le lire dans le titre, le thème c’est les petites histoires insolites avec les animaux (le thème c’est par là :ici ).

C’est notre troisième participation à la Cavalcade: si vous ne savez pas ce que c’est (Ici). Coralie et moi même vous avons fait découvrir lors des 2 éditions précédentes, mon cheval de rêve et la rencontre qui a marqué ma vie, qu’on vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait 😉 .

 

Venons en au thème,

Il faut savoir que dans mon quotidien en plus d’avoir Sirène j’ai également une chatte. ( Que vous avez déjà surement vu si vous nous suivez sur les réseaux sociaux)

Je ne vais pas vous raconter d’histoire mignonne d’un animal qui prend soin d’un autre malgré leurs différences.  Tout simplement  car ce n’est pas le cas avec mes anecdotes. Je n’avais pas envie de vous écrire un long texte romancé pour illustré des « bêtises », ce sera juste des anecdotes.
J’ai la chance (je ne suis pas toujours certaine que ce soit une chance) d’avoir 2 tarées. J’ai deux filles qui sont toutes les deux un peu cinglée (je les aime quand même)

Les 2 sont étranges et ont parfois des comportements difficilement explicables.

Ma chatte , la plus dingue des 2 : Mira-Jane (clin d’œil au Manga Fairy tail, c’est un personnage tout mignon qui peut se transformer en démon. Vous avez l’idée en tête : mon chat c’est pareil)

chevaletmoi
la découverte de la gravité

 

chevaletmoi

 

Outre toutes les bêtises normales qu’un chat ferait, oui parce qu’elle en fait beaucoup (comment un si petit chat peu faire autant de conneries?) Comme ses griffes sur le canapé, faire tomber des choses voir si ça rebondit et sauter dans l’étendoir à linge… (Liste non exhaustive)

Elle adore boire l’eau des toilettes, vu sa taille, elle rentre entièrement dans la cuvette.

Elle frotte le hublot de la machine à laver, même quand celle-ci est éteinte.

Elle grogne quand on sonne à la porte.

Son jouet préféré est la noisette (oui oui le petit fruit du noisetier). Quand elle la perd, elle va en chercher une autre dans le pot ou elles sont stockées.

Elle cache ses noisettes dans les sacs à main et les chaussures (J’ai l’impression d’avoir un écureuil parfois).

Elle m’a ramené un morceau de sucre comme cadeau. (comme une proie déposée sur mes genoux)

Elle mange le reste des asperges (une fois épluché) comme des spaghetti.

Elle adore les chips.

Elle lèche le reste de moutarde, citron, raifort etc… sur les assiettes .

Elle enlève les caches vis sur les meubles. On voit les vis des meubles de toute la maison.

Elle bloque régulièrement devant la tv quand c’est un cheval à l’écran. Avoir grandi dans une écurie ça laisse des traces.

Bref j’ai un chat, chien, écureuil mais je le vis bien .

 

Il faut savoir que Sirène n’est pas non plus un cheval complètement normal … Pour vous situer ma jument à peur des flaques d’eau, elle ne passe jamais dedans, mais passer un gué ou rentrer dans  la mer (cette grosse flaque pourtant) aucun souci.

 

Elle s’est « épilé » un bout du front toute seule dans son box contre la porte en V

Sous la selle, elle m’a fait un appuyé car elle avait vu un cheval le faire, en effet ni l’une ni l’autre ne savons le faire. D’ailleurs je n’ai jamais pu le faire à nouveau.

Elle récupère les comportements dérangeant des autres chevaux. Elle était en face d’un cheval qui grattait pour avoir de l’attention, pendant des mois elle a gratté pour avoir à manger (principalement) ou à l’attache quand s’était trop long. Elle ne l’avait jamais fait avant.

Elle adore les clémentines, vraiment, elle croque dedans comme les pommes et même si je les épluche elle va chercher les épluchures.chevaletmoi

 

En fait je n’ai jamais vraiment le temps de m’ennuyer avec elles …

 


Aliénor

Laisser un commentaire