Meghan

Je m’appelle Meghan et j’ai 19 ans. Je pratique l’équitation depuis l’âge de 3 ans.

Je suis montée en club jusqu’à l’âge de 17 ans. J’ai arrêté de monter pendant presque 3 ans suite à une mauvaise chute.
Mais chassez le naturel il revient au galop comme on dit, j’ai donc repris après avoir eu l’occasion de monter sur le cheval d’une de mes amies pendant des vacances. J’ai été à la suite de ça, 5 ans en club et j’ai arrêté. L’ambiance qui y régnait n’était pas du tout celle que je m’attendais en allant pratiquer ma passion, y aller à contre-coeur n’était pas normal.
J’ai donc cherché une demi-pension afin de continuer ma passion et surtout pourvoir être autonome vis-à-vis de l’entretient du cheval, quelque chose que je ne trouvais pas en club. J’ai fait plusieurs essais de chevaux (dont la belle Sirène, jument d’Aliénor), et j’ai bien plus appris en 8 mois d’essais de DP qu’en 12 ans de club.
Suite à tout ces essais j’ai eu le coup de cœur pour deux loulous, Vif un trotteur réformé et Arthur trotteur également. Au bout de 6 mois, Vif à été vendu. Arthur à gardé une grande place dans mon cœur et il m’à beaucoup appris, je suis fière d’avoir pu apprendre à ce loulou à sauter (moi qui ai peur de l’obstacle!). J’ai du quitter Arthur pour cause de mes études, je suis maintenant à l’autre bout de la France ou je fait des études de photographie. J’ai trouvé sur place une propriétaire passionnée qui m’à acceptée en tant que demi-pensionnaire pour ses deux chevaux. Mon principal « travail » est de recadrer l’un des deux, qui est un jeune cheval plutôt rebelle, Hooper. Jamais je ne me serai sentie capable d’un tel travail il y à un an ou deux. Donc me voila embarquée dans cette aventure avec Hooper et Baltik pour 3 ans.

« L’équitation commence par la perfection des choses simples. » N.Oliviera.

Vous pourrez retrouver mon travail de photo sur ma page Facebook  bien sur des photo de chevaux mais pas que !

 

 

 

Laisser un commentaire