Portrait artiste #2

Léa de Closetoart, Art animalier

Alors je me présente, je m’appelle Léa, j’ai 19 ans et je suis devenue artiste professionnel déclaré depuis cet été 2016. (Vous pouvez trouver sur mon site une biographie plus complète : Présentation sur son site web)

Je n’ai pas choisi de dessiner, c’est plutôt une passion dévorante, un besoin ! J’ai toujours aimé les animaux et le dessin étant petite, donc c’était évident pour moi que je finisse par dessiner des animaux.

Au début j’ai dessiné pour moi, et puis il y a 4 ans (je crois) j’ai commencé à exposer mes dessins sur Facebook sans grande prétention. Au fur et à mesure, j’ai eu un peu plus de public et j’ai même fini par avoir des commandes.
J’ai attendu d’avoir un niveau « vendable » pour réellement proposer des commandes.
J’ai expérimenté plusieurs techniques et c’est cette année, quand j’ai commencé le dessin aux pastel que j’ai eu vraiment beaucoup de demandes. J’ai donc fait les démarches pour passer pro et rester dans la légalité en vendant mes dessins.

Dessin fait au café

Aujourd’hui je reste étudiante (dans le Design, donc toujours un rapport avec le dessin) et je suis artiste animalier à côté, pendant les week end, les vacances et pendant mon temps libre en général 🙂

Je me suis toujours intéressée aux chevaux, ce sont mes animaux favoris, j’ai d’ailleurs fait de l’équitation pendant 4 ans. C’est mon sujet de prédilection en dessin, c’est ce que j’ai le plus dessiné, et ce que j’aime le plus faire ! Il y a tant d’expressions, de mouvements, de races différentes chez le cheval, que je trouve toujours une nouvelle source de motivation pour chacun de mes nouveaux dessins.

 

Son oeuvre préférée

Je n’ai pas à proprement parler d’oeuvre dont je suis la plus fière, bien que j’en aime certaines plus que d’autres. Je suis contente de moi à chaque dessin terminé, pas forcément parce que je les trouve réussis, mais plutôt parce que chaque dessin permet d’apprendre quelque chose, de s’améliorer. En dessous une photo d’un que j’aime beaucoup, même si dans quelques semaines, j’aurai sûrement un nouveau favori  Ce dessin en question a de la valeur à mes yeux car j’ai eu un coup de foudre pour la photo originale, que j’ai mis toute ma passion dans ce dessin pour recréer l’ambiance et l’expression du cheval qui m’avaient séduite sur la photo. C’est évidemment beaucoup d’heures de travail et une grande satisfaction lorsqu’on arrive au bout.close to art

Si vous souhaitez apparaître dans cette catégorie, il faudra suivre 2 règles. La première c’est de dessiner, peindre, sculpter ou photographier des chevaux. La deuxième c’est de nous envoyer un mail (via le formulaire de contact) avec un lien ou l’on peut voir vos oeuvres.

Retrouvez là sur  Facebook , sur Instagram

Vous pouvez acheter son calendrier jusqu’au 30 Novembre dépêchez-vous!

Toutes les images sur le blog en général et surtout pour cette catégorie sont soumises au droit d’auteur, vous pouvez quand même cliquer dessus pour les agrandir.

Aliénor

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *