Rétrospective 2016

2016 pour moi c’était une année de folie.

Ça commence en février 2016, le lancement de ce blog. Partie de 0 vous êtes de plus en plus nombreux à le lire et ça me fait toujours plaisir de regarder les stats parce que j’image chaqu’un de vos visages derrière son téléphone ou son ordi.

chevaletmoi.com vide sellerie En Juillet c’est le lancement de chevaletmoi.com , le vide sellerie pour les cavaliers. Après deux ans de mise en place c’est l’aboutissement de ce qui m’aura tant fait réfléchir (et c’est pas fini). J’avais tellement hâte de vous le faire découvrir. Ça n’a pas eu l’engouement que j’espérais, le lancement mi-juillet ce n’était pas le mieux mais j’étais tellement pressée. J’ai passée deux semaines avant la sortie avec des sautes de tension qui m’ont forcé à boire de la tisane à la place du café …
Alors vous imaginez bien cette euphorie quand le site était fini.

A savoir que le site a été créer en interne. C’est-à-dire que derrière, c’est moi avec l’aide de mon père et de mon frère (oui oui celui que vous avez vu sur les affiches).  Quand vous envoyez un mail, un commentaire, un message sur les réseaux vous savez qui vous répond 😉 (si vous ne savez pas à quoi je ressemble c’est moi sur la bannière bienvenue de chevaletmoi )

Et même quand vous répondez au message automatique de bienvenu sur le site ça me touche ! (Sauf celui qui a répondu m’en bat les couilles)

Le même moment de bonheur que beaucoup de cavalier(e)s

En Août, j’ai vibré au rythme des JO équestre en suivant les directs sur Equidia et en commentant vivement avec les blopines sur Twitter. On a espéré que Jean-Luc Force se rase la moustache. On a suivi les calculs de Nicolas Cantelou. Je crois que j’ai pleuré de joie quand j’ai vu qu’on avait gagné. Enfin quand je dis on c’est cette formidable équipe de cavaliers de complet français ! J’ai vu tous les médias Français applaudir l’équitation, sport tellement oublié par nos médias normalement…. (Sauf Quotidien qui se moque régulièrement d’Equidia, mais ils n’étaient pas encore là;)) .

J’ai suivi tous les cavaliers de complet, un peu de dressage et tous les cavaliers de CSO, j’ai senti à nouveau l’espoir de médaille dans le clan tricolore.
Après que Simon Delestre est dû déclarer forfait, je voyais déjà nos chances de médailles affaiblie. Suivie de la chute de Pénélope Leprevost le premier jour. Alors c’est certain j’étais contente qu’on arrive jusqu’à l’or par équipe.

Merci à Kamel Boudra de nous avoir fait vibrer avec toute l’équipe Equidia.

La France est une grande nation équestre et elle le montre !

Du love un peu plus perso

Mi-août j’ai également la première page pour chevaletmoi.com dans la NR en Deux-Sèvres, même qu’en vrai la photo est prise dans ma cuisine. Mais j’en suis fière quand même.
En Septembre je suis partie en vacances, quelques jours en Vendée (vous le savez déjà si vous suivez notre instagram) suivi de quelques jours dans le sud-ouest de la France. Ce n’est certes pas un moment de bonheur intense mais c’était génial (et mérité) !

Saint Sébastien – Espagne

J’ai également un petit encart dans le magazine l’Eperon dans leur magazine spécial sur les JO !

En Novembre je passe sur la radio NRJ Niort.

Le lendemain je me remets à cheval après des mois d’arrêt. Je crois que c’est un de mes plus beaux moments de 2016. Le fait de remonter ma jument, de retrouver des sensations perdues, de pouvoir voir entre ses oreilles. De retrouver mes boutons dessus (clignotant, levier de vitesse, tout ça tout ça). En vrai j’ai fait presque que du pas mais j’avais le sourire, seule avec ma jument dans la carrière par un matin de fin d’automne.

friandise cheval équitation cavalière
Prises quelques semaines par Coralie

En décembre je pars avec Coralie pour une journée au salon du cheval de Paris, auquel je vais presque tous les ans. C’est toujours intense mais j’adore y aller tous les ans, un jour je serais du côté exposant.

rebelle sellier salon du cheval paris 2016
Sur la selle monoquartier de chez Rebelle

J’ai également lancé une chaîne Youtube pour vous faire découvrir les choses avec une vue  différente. Soyez gentil je n’ai pas l’habitude de parler à une caméra.

2017 commence tout aussi bien.

Chevaletmoi est inscrit comme pépite tech, je suis retweeté par la FFE (si si je te jure). Comme dit plus haut vous êtes de plus en plus nombreux ici et sur les réseaux et sur le vide sellerie bien sûr !
Début Février 2017 le blog va changer complètement de style afin de s’adapter au design du vide sellerie. Le Blog reste indépendant comme en 2016.

J’espère qu’il vous plaira.

J’espère passer 2017 avec votre soutien comme je l’ai eu en 2016. Bref je vous aime !

 

J’ai écrit cet article dans le cadre de la cavalcade, dont vous avez l’habitude car on en a écrit beaucoup des textes pour la cavalcade lancée par cheval-facile. Ce thème feel-good nous viens de Brigitte de Caval-idée. Vous pouvez retrouver l’article de lancement : ici.

 

Tous les articles de presse sont sur le vide sellerie 😉

 

3 thoughts on “Rétrospective 2016

Laisser un commentaire