Shampoing tout doux de Cowboy !

Vous l’avez peut être aperçu sur notre instagram cet été , ce test produit devait arriver !

 On a testé pour vous : le Shampoing Cowboy Magic Rosewater Shampoo !

J’ai lu sur internet qu’on pouvait l’utiliser sur les humains, chiens et chevaux (impossible de retrouver où, donc faites le uniquement sur chevaux ;)) . Alors je vous ai fait un test complet ! A savoir que tout est noté en anglais sur la bouteille.

Cobaye n° 1 : Moi même
Je n’ai pas pris de photo avant/après donc le récit sera court : Il sent bon et ça fait les cheveux doux.

Cobaye n°2 : Sherlock

Petite présentation car vous ne l’avez encore jamais vu par ici. C’est un Border Collie, très mignon et tout foufou né en mai de cette année. C’est le chien de mon père, vous le verrez sûrement encore ;). Attention plein de mignonitude à suivre!
Bon pour ce petit monstre c’était sa 2eme douche donc les photos que j’avais prises pendant l’application sont floues. C’est apparemment facile d’utilisation ça mousse un peu et ça sent bon. Après on passe à un bon séchage.

Chien transformé en Jedi ( On remarque les même oreilles que Yoda)
Chien tout beau tout propre

 

Sherlock est tout propre et il ne sent plus le chien (enfin moins 😉 ) . Point important il a le poil soyeux et doux au toucher. L’effet n’aura été que de courte durée, le lendemain il y a eu baignade dans la rivière.

Cobaye n°3 : Sirène

( plus besoin de vous la présenter, sinon elle est décrite ici )
Sirène n’est pas vraiment sale même si la dernière vrai douche remonte à loin, genre très loin.

Après avoir bien mouillé , j’ai décidé d’appliquer le shampoing avec la magic brush , ça mousse et ça à l’air de nettoyer.
L’odeur est agréable, Sirène qui n’aime pas les odeurs fortes ne bouge pas et renifle même la brosse avec envie. (On sait jamais, si ça se mange)
C’est facile à rincer et je passe l’autre côté de la magic brush pour enlever le surplus d’eau ( c’est comme un couteau de chaleur )
On ne vois pas vraiment la différence Avant/ Après en terme d’efficacité, Sirène à juste l’air un peu plus brillante .L’ avant/après est un peu faussé, la première prise à l’ombre et la deuxième au soleil. (Vous avez des photos en temps normal au soleil sur le blog et sur instagram).
Par contre elle est toute douce !

Avant le shampoing
Après 🙂

 

Composition du shampoing

Après avoir lu un article sur les shampoings pas bons du tout ou en tout cas les composants qui sont pas bon. Il fallait quand même que je vous dise si il y a un truc moyen dedans. D’ailleurs je vous encourage à télécharger ici une petite carte que-choisir, pour votre quotidien.
Dans le shampoing il y a :
Allergènes :Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone et Hexyl Cinnamal
Irritant : Sodium Lauryl Sulfate et Sodium Laureth Sulfate .

En gros c’est pas vraiment génial même si après c’est plein d’extrait de plante (rose et camomille par exemple) . A savoir que: Equisetum Arvense (Horsetail) est une plante et pas de la queue de poney ( Ouf).

Les produits mis en avant sur la bouteille : Soie, Miel et provitamine B5

Etant une personne sujette aux allergies et ayant une peau hypersensible je n’ai pas eu de réaction. Par contre faites des tests allergiques avant sur le creux du poignet ou derrière l’oreille pour les humains.

Ou le trouver ?

J’ai acheté le produit chez Horse Store privée et je voulais vous dire quelques mots dessus. La livraison est normale pour un site de vente privée (environ un mois dans mon cas) . Par contre je leur avais demandé une interview par e-mail parce que le concept me plaisait, auquel j’ai eu une réponse favorable. Après avoir envoyé nos questions j’ai reçu les questions et réponses d’une autre blogueuse (l’article de eperduement cheval). Et ça on a pas aimé, parce qu’on ne pique pas le travail de nos camarades… J’ai quand même acheter le shampoing après 😉

Au final le produit m’a coûté 15,45€ avec les frais de port (  il était à 8,95€ )

Vous pouvez le trouver sur internet en cherchant un peu, et peut être qu’il sera sur chevaletmoi.com 😉

Aliénor

 

One thought on “Shampoing tout doux de Cowboy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *