Site Loader
Kinesyl de ravene, gel massage pour chevaux

Vous en avez déjà un peu entendu parler dans un de nos derniers articles (celui-là) . Je veux bien sûr parler du Kinesyl de chez Ravene.

Le Kinesyl c’est quoi ?

C’est un baume de massage , pour avant l’effort et après l’effort.
« -Chauffer les tendons, muscles et articulations avant le travail de manière à éviter claquages et autres désagréments provoqués par un effort physique sur un cheval non préparé ou fortement sollicité.
– détendre et apaiser les échauffements et douleur des tendons, muscles et articulations. » ( J’ai piqué les phrases sur le site de Ravene)

C’est un baume magique qui permet de préparer les gros efforts et aussi de détendre après une forte séance. C’est top, non ?texture

Comment et où on le met ?

Comme c’est un baume de massage , le concept est bien de masser. (CQFD)

A rebrousse poil pour faire pénétrer le produit et ensuite comme un massage.
Il s’utilise principalement sur le dos et les membres.application

Mon utilisation

Si je l’aime autant c’est parce que je m’en sers souvent.
Je m’en suis servie avant la grande randonnée de changement de pré (l’article ici) et après .Sur 45km, une jument au taquet sans aucun souci, autant dire que ça fonctionne le Kinesyl .

Sinon mon utilisation la plus régulière c’est quand elle engorge des postérieurs. En effet Sirène est sujette aux abcès, elle engorge donc des postérieurs. Celui avec l’abcès et un peu l’autre membre, par compensation.
J’ai pris l’habitude de masser avec le Kinesyl pendant que son sabot trempe dans l’eau. Ca fait des miracles !

Je l’aime tellement que je l’ai conseillé à Coralie et c’est elle qui a fait les photos avec son tube tout neuf 🙂package

En plus ça ne coûte pas un bras : environ 15€ dans pas mal de sellerie en ligne et même chez Décathlon.
Si tu achètes les produits Ravene tu cumules des points sur leur site internet pour récupérer des petits cadeaux type licol.

Cet article n’est pas sponsorisé 🙂

Aliénor

Partage

Post Author: Aliénor

Cavalière passionnée, propriétaire d'une jument trotteur français du nom de Sirène du Bijou qui fait régulièrement office de crash test.
Ma vie se résume a monter a cheval et manger des bonbons devant Netflix.

4 Replies to “Mon amour pour le Kinesyl de chez Ravene”

  1. Sinon, dans la même ligné (et pour moi chère) il y a le TENDONIL. c’est ce que j’utilise pour mon cheval (je suis en test pour le Kinesyl en ce moment) C’est seulement 13.90€ a cheval Shop pour le moment contenant 😉

  2. Jument atteinte d’éparvins aux deux postérieurs (arthrose des jarrets !), je lui met du kinesyl lors des périodes d’arthrite (phase inflammatoire) et du jour au lendemain plus rien ! Je n’utilise plus que ça ! beaucoup plus efficace que l’argile ou autres baumes « spécifique à l’arthrose) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.