Site Loader
barock pinto constantijn BP18

Le barock pinto, le frison pie !

Histoire

Le barock Pinto est une race jeune, en effet elle est née en 1960 au pays bas. D’après ce que j’ai compris le studbook est encore ouvert, c’est à dire qu’un éleveur peut enregistrer un cheval qui correspond aux standard de la race.
Un barock pinto doit avoir au moins 37.5% de sang frison et être croisé avec un cheval de selle allemand ou hollandais.
A l’origine très controversée, les éleveurs de frison voulant conservé leur race. Bonte Nico est l’étalon à l’origine de la race. Cependant les éleveurs qui faisait saillir leur jument par l’étalon était souvent puni d’une amende. Grâce à la popularité de l’étalon il a été sauvé de la confiscation et a sailli 150 juments, un chiffre considérable pour l’époque vu qu’il n’y avait pas d’insémination artificielle.

Physique

En apparence le barock pinto ressemble a un frison, c’est à dire une abondance de crins mais aussi de petites oreilles. Une tête assez forte avec des yeux expressif et de larges naseaux. Un port d’encolure haut et musclé.
Et bien sûr il est pie noir et blanc.

Il est élevé dans un but de dressage monté ou attelé . Mais aussi du complet et de l’endurance.

 

Sources :

Studbook du barock pinto

Crédit photo

 

Post Author: Aliénor

Cavalière passionnée, propriétaire d'une jument trotteur français du nom de Sirène du Bijou qui fait régulièrement office de crash test.
Ma vie se résume a monter a cheval et manger des bonbons devant Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.