Site Loader

Après un léger coup d’œil sur mes résolutions de l’année 2017, je peux dire que je n’en ai tenue aucune. 
Pour l’année 2018 je n’en ai pas prises, trop d’inconnues.

Alors voici un récap’ de mon année 2018

En février, j’ai quitté mon boulot et me suis fait larguer la même semaine. Je me suis donc retrouvée sans travail et sans « domicile » . On a cohabité un peu le temps que je puisse me retourner. Sirène étant à 40min et mes parents a presque 2h par la nationale.
Autant dire que dans ma tête c’était le bordel.
Mi-mars, j’ai laissé ça chance a un mec, j’étais pas vraiment prête vu mon état psychologique. Aujourd’hui ça a été un des meilleurs choix de 2018 et probablement du reste de ma vie. 

Fin mars j’emménage en parti chez ses parents en parti chez les miens, Sirène au milieu du trajet. 

Je décide de clôturer la marketplace chevaletmoi.com pour pouvoir la relancer plus tard, je travaille sur le blog et les réseaux sociaux en continuant à réfléchir à d’autres projets. 
Je m’implique dans les travaux que fais mon chéri pour aménager son chez lui.  

pose du sol-travaux
Quand les copains filent un coup de main

Fin avril nous partons quelques jours en Belgique chez son cousin. C’est la première fois que je passe plus d’une journée dans un pays « étranger ».

Été 

En juillet Sirène déménage, je suis triste de quitter une pension géniale mais le temps de route devient trop compliqué.
Début Août on emménage. On a pas encore tout et pas mal de travaux sont encore en cours. Son chez lui, devient notre chez-nous. 
Mi août je récupère Mira-Jane (ma chatte) laisser chez mes parents en mars. Ça me fait un bien fou de voir sa petite bouille tout les matins passé la porte de la chambre.

Fin Août, je pars en vacances en Corse, une première pour moi. Non je ne suis pas partie au frais de pôle emploi mais de ma belle famille qui m’a invité. 

Calvi-Corse
Calvi

En septembre j’ai a nouveau un bureau et internet pour travailler dans mon chez moi. Ma voiture me lâche, après 21 ans de bons et loyaux services, on comprend . 

En octobre je me lance dans Blogtober et lance mon challenge Horsetober. On fait également notre pendaison de crémaillère.

Novembre et la dépression automnale. Une grosse période de déprime pour moi, je ne sais pas trop quoi en dire de plus. J’ai passé presque 15 jours sur Netflix a faire des bisous à Mira.

Décembre, mon sens de l’organisation me fait défaut et j’ai du mal a prioriser les choses. J’ai décidé de reprendre un travail salarié pour manger et donner à manger à Sirène. A l’heure ou sort cet article j’attend une réponse pour un emploi. 
Dans tous les cas je n’arrête ni le projet marketplace ni le blog ni les réseaux sociaux.

Actuellement vous êtes presque 2800 sur Facebook , presque 700 sur Twitter, presque 900 sur Instagram et plus de 50k visiteurs / mois sur Pinterest.

merci cheval et moi

Objectifs 2019

  • Relancer un chevaletmoi.com qui vous plaise avec plein de nouveautés.
  • Un article par semaine , ou au moins toute les 2 semaines sur ce blog.
  • Un feed Instagram harmonieux et avec des publications régulières.
  • De nouveaux concepts sur la page Facebook
  • ( déjà en place : Mard’image, Jeudi je dis et Devine la race le samedi).
  • Faire des vidéos Youtube, avec un contenu intéressant .
  • Un projet secret, j’espère que je pourrais vous en dire plus en 2019. Promis je sors pas une marque de chaussette.

Objectifs équestre

J’avais l’habitude de prévoir des objectifs pour Sirène. Cette année j’ai juste envie qu’elle soit en bonne santé et de pouvoir monter 100x plus qu’en 2018 ( soit 1 fois / semaines environ de mars à juillet et environ 1x/ mois au mieux depuis) .
Comme tous les ans j’ai envie de découvrir le monde des concours côté compétiteurs. Probablement TREC ou CSO. Je me serais bien mise au Hunter mais on a clairement pas les compétences pour.

En cette fin d’article j’avais envie de remercier quelques personnes.


Ma belle famille, qui m’a hébergé et qui m’a permis de prendre l’avion pour voyager. (Et qui ne lit pas du tout ce blog )
Mes parents et mon frère qui m’ont aidé quand j’étais en galère, et qui ont gardé ma choupette.
Ma choupette Mira-jane, qui me fais des câlins quand ça va pas et qui ne marche jamais sur mon clavier d’ordinateur ( le meilleur apprentissage).
Sirène qui a supporter un déménagement de plus, et qui est passé de dominante a dominé au sein d’un troupeau. Qui a patienter pendant les heures de démêlage de crins (ça j’aimerais que ça reste en 2018, si tu ne sais pas de quoi je parle fais un tour sur Instagram).
Mon chéri, sans qui rien de tout ça n’aurait été envisageable. Merci de me soutenir dans mes choix, de supporter ma chatte pot de colle, de m’avoir aider à démêler les crins et nombre d’autre chose…

Les blopines, notamment la team PerkyEquestrian dont je fais parti en sous-marin. Parce que c’est cool de lire des trucs intéressants dans notre monde équestre.

Post Author: Aliénor

Cavalière passionnée, propriétaire d'une jument trotteur français du nom de Sirène du Bijou qui fait régulièrement office de crash test.
Ma vie se résume a monter a cheval et manger des bonbons devant Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.