Site Loader
Protège sangle Seaver

Mais c’est quoi ça, le protège sangle Seaver ?

C’est un genre de boitier que l’on met sur la sangle de son cheval. Ce boitier est connecté en bluetooth à ton téléphone afin de recevoir plein de données sur ta séance.

Première impression.

Cavalière habituée au capteur de chez Equisense, quand j’ai découvert le protège sangle seaver beaucoup de chose me sont venus en tête.

Dans le désordre : C’est gros, c’est quoi ce machin, ça a l’air compliqué, ça j’aime bien …

Première Utilisation.

Tout d’abord mettre à chargé le protège sangle, pas comme moi. Il se pose sur un petit chargeur par induction joliment décoré du logo Seaver ( ça j’aime bien) .

chargeur induction seaver

Une petite led rouge indique si le produit charge bien. L’avantage c’est que ça fonctionne avec les téléphones qui fonctionnent par induction ( oui j’ai essayé). Ensuite on télécharge la notice sur le site internet. J’aurai préféré une notice papier, oui je suis vieux jeu alors que j’adore tester de nouvelles technologies.
Après avoir lu la notice, on installe l’application sur son téléphone ( android ou iphone). L’application demande plusieurs mesure du cheval, chose qui a été plus compliqué que prévue. Seaver fournit un mètre ruban mais je n’avais pas prévu que Sirène en aurait peur. Après une désensibilisation rapide, parce que ça ne se mange pas mais ça ne fait pas mal. J’ai pu rentrer les données dans l’application.
J’accroche le protège sangle à ma sangle, je l’avais deviné ma sangle est bien trop fine, j’espère que ça ne faussera pas les résultats. Je place le capteur qui note le rythme cardiaque un peu au pif sous mon tapis. En selle !

J’ai par la suite essayé une autre sangle bavette, le capteur était mieux tenu, mais les résultats sont similaires.

Protège sangle Seaver

Les données fournies par l’application.

On retrouve plusieurs données sur l’application Seaver.

  • Le rythme cardiaque
  • les calories brulées
  • le nombre de km parcourrus
  • la symétrie
  • le temps passé à chaque allure
  • l’analyse gauche/ droite
  • la cadence et la régularité
  • le rebond
  • l’analyse des sauts
  • la vitesse

Ça fait beaucoup de paramètre et j’ai mis un peu de temps à voir tous les graphiques et à analyser ma séance au vu des chiffres.

Mais j’apprécie la façon dont sont rangés les entraînements.

Niveau des graphiques j’aime beaucoup le analyse gauche / droite à chaque allure avec notamment le pourcentage en ligne droite. La cadence avec les foulées/minutes avec la régularité. J’aime beaucoup aussi le vitesse maximale en m/min et la distance totale parcourue.

Pour une première approche j’adhère complètement!

Voici une petite vidéo capture d’écran pour vous montrer les données.

vidéo d’une séance

Mon avis sur ce produit Seaver

C’est un bon indicateur quand on monte seul pour voir les points sur lesquels on peut s’améliorer. Ça permet de poser des chiffres sur un ressenti.
J’aime beaucoup le fait d’avoir un indicateur cardio et les mesures de saut d’obstacle même sur un obstacle isolé.

Le protège sangle Seaver coûte actuellement 329 euros avec la possibilité de payer en plusieurs fois.
Comme la marque est super cool, elle m’a donné un code promo qui vous donne 20% valable jusqu’au 15 Avril (si tu achètes direct une sangle ça fonctionne aussi )!

alienor20

Oui Aliénor c’est mon prénom si jamais vous vous demandiez pourquoi . Merci Seaver de m’avoir prêter un protège sangle et d’offrir un code promo pour vous !

Parce que j’avais envie d’être le plus complet possible un article battle Seaver/ Equisense arrive prochainement .

Cet article n’est pas sponsorisé ni un placement de produit ni rien du tout.

Partage

Post Author: Aliénor

Cavalière passionnée, propriétaire d'une jument trotteur français du nom de Sirène du Bijou qui fait régulièrement office de crash test.
Ma vie se résume a monter a cheval et manger des bonbons devant Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.