Site Loader
Kados poney Fell Pony

Histoire

Le fell pony est originaire du nord de l’Angleterre. Il est apparu de croisement lors de l’occupation romaine probablement avec la race Exmoor.

Un peu plus tard, ces poney robustes étaient utilisés par les vikings pour labourer les champs mais également la monte. On les utilisaient pour le transport de charge lourde sur longue distance mais également pour la surveillance des troupeaux, avec notamment la chasse aux loups.
Le Fell pony étaient localement appelé le « galloways », ils sont réputés pour leur trot « couvrant le sol ».

Avec le développement industriel, des poneys étaient nécessaires pour transporter les minerais de cuivre, de fer et de plomb des mines du nord-ouest de l’Angleterre aux fonderies. Ils ont également transporté du fer et ont conduit de longues distances à travers le pays , en revenant avec du charbon. Ils étaient utilisés sous terre, là où la hauteur de la mine le permettait, et en surface pour déplacer des machines . Quand les transport maritimes et les chemins de fer devinrent les principaux moyen de transport, les services postaux basés sur des poneys sont restés une bouée de sauvetage pour les communautés éloignées.

En 1922 La Fell pony society , qui gére le studbook de la race prend sa forme actuelle.

Physique

La robe est noire, bai- brun ou grise. Il toise entre 1m32 et 1m42. Un corps fort et une arrière main bien musclé. Les crins sont abondants et longs, comme les fanons.

Les autres races à découvrir sur le blog

Source (en anglais)

Fell pony society

Merci à Marie pour la découverte de la race et la photo de Kados.

Partage

Post Author: Aliénor

Cavalière passionnée, propriétaire d'une jument trotteur français du nom de Sirène du Bijou qui fait régulièrement office de crash test.
Ma vie se résume a monter a cheval et manger des bonbons devant Netflix.

One Reply to “Fell Pony”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.