Site Loader
l'homme parfait de la cavalière, mariage cowboy boots

Mon homme parfait, un homme qui supporte la cavalière que je suis.

Qui n’a jamais fantasmé sur un homme en tout point parfait ? Nous cavalière déjà exigeante avec notre monture le sommes surement aussi avec les hommes. J’avais envie de dépeindre l’homme parfait vu par moi, cavalière lambda.

#1 Supporter l’odeur du poney, il devra

Été comme hiver,  la cavalière se rend aux écuries-champs-centre-équestre-pension (raye la mention inutile). Elle met les mains dans la boue, cure les pieds, fait de gros câlin à son poney chéri. Bref au retour du cheval, la cavalière arbore une fragrance particulière de transpiration, foin, boue, cheval et crottin. Il ne faut donc pas un nez trop sensible.

#2 Apprendre à laisser de la place

Que tu sois cavalière de ville ou des champs, un cheval ça demande du matériel. En général les écuries sont pourvues d’une sellerie, mais as tu déjà vu une cavalière ranger l’intégralité de son matériel dans un casier ? J’ai personnellement 2 selles, 2 malles pleines et encore plein de bricoles… Alors oui il devra parfois accepter une selle dans le salon. Mais si c’est l’homme parfait une pièce entière sera dédiée à ta pratique de l’équitation.

#3 Savoir qu’il passera après

Ton cheval c’est déjà l’homme de ta vie, si il est malade même si tu es en vacances tu rentres illico presto. Ton homme parfait saura quand ce n’est pas de lui dont tu auras besoin.

via GIPHY

 

#4 Passer du temps au centre équestre il acceptera

Tes journées sont rythmées, en sortant du travail, il faut s’occuper de Pompon. il te faut quelqu’un pour porter ta selle, te passer la brosse qu’il te faut, te prendre en photo pour Instagram, voir filmer pour ta chaine Youtube.

#5 Il doit être ton premier fan

Levé a 5h du matin le dimanche, pour le concours de CSO ( ou autre) . Il va subir la crise de nerf parce que Pompon a arraché la moitié des pions fait la veille.
Sur ton tour, il est prêt pour prendre des photos et vidéos.
Il te consolera si tu as fait 4,8 ou 12points ( ou autre suivant la discipline). Il te rassurera si tu as manger le sable. Il te félicitera si tu as fait sans faute, 4, 8 ou 12 points ( ou autre suivant la discipline) .
« Le parcours était compliqué  » « Pompon n’aime pas les barres bleues marine » « C’était pas ta chanson »

#6 Avoir de bonnes excuses

Si il n’est pas venu avec toi un jour de pluie c’est pour te préparer un chocolat chaud avec des chamallows dedans. Si il n’est pas venu avec toi par cette journée d’été c’est pour préparer l’apéro avec un bon Mojito

via GIPHY

#7 Savoir lire le dictionnaire

Il apprendra mots pour suivre une discussion . Parce que clairement pour lui, un bouchon et une fourchette ça ne se trouvait que dans la cuisine.

#8 Tes amies du cheval il appréciera

Parce que tu les vois au centre équestre, le dimanche sur les concours mais aussi aux apéros

via GIPHY

#9 Il t’écoutera

Il t’écoutera raconter ta séance, même si il n’a aucune idée de ce qu’est une cession à la jambe. Il suivra les discussions animées avec les copines du cheval qui disputent quel est le meilleur cavalier de CSO actuel.

#10 Il sera solidaire

Il donnera en douce des friandises à Pompon parce que lui aussi et dans cette galère. Le pauvre lui ne t’a pas choisi !

via GIPHY

Post Author: Aliénor

Cavalière passionnée, propriétaire d'une jument trotteur français du nom de Sirène du Bijou qui fait régulièrement office de crash test.
Ma vie se résume a monter a cheval et manger des bonbons devant Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.