Site Loader
Bonnes actions cancer du sein, ralph lauren pink pony, les cavalières contre le cancer octobre rose

En tant que cavalière il fallait que je vous parle de la marque au logo de joueur de polo. Et d’octobre rose.

Pink Pony by Ralph Lauren lutte contre le cancer.

Ralph Lauren lance en 2010 la campagne Pink Pony, qui s’implante dans l’ambition de la marque internationale de soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Depuis son lancement il y a 18 ans maintenant, le mouvement c’est élargie à toutes les formes de cancer afin de notamment réduire les inégalités en matière de soin.

Aux Etats Unis 100% du prix de vente du t-shirt rose « Live Love »est reversé à l’association Pink Pony Fund créer par la marque. A l’international c’est 25% du prix des articles qui sont reversés à diverses associations. En France la fondation Gustave Roussy par exemple qui est un centre de recherche européen de lutte contre le cancer.

Pourquoi je vous parles de Pink Pony ?

C’est une des nombreuses opération qui concerne le cancer du sein, nous sommes en Octobre et donc c’est le mois de prévention contre le cancer du sein. Octobre rose. 
Etant surtout suivie par des cavalières il était important de mettre en avant une lutte importante. C’est un joli cadeau de Noël en faisant une bonne action.

love pink pony ralph lauren

Quelques mots sur le dépistage du cancer du sein.

On se touche ! Mais pas n’importe comment. Ça s’appelle l’auto-palpation, seins nus face à un miroir on regarde si l’aspect a changé. Et on suit l’image ci-dessous.

auto palpation seins
https://destinationsante.com/cancer-sein-auto-palpation-efficace-infographie.html

Je rappelle qu’une mammographie tout les 2 ans passé 50 ans c’est important. Plus le cancer est découvert tôt, plus il y a de chance de guérison.

Pour information les hommes aussi peuvent être touché par le cancer du sein. Environ 300 hommes par ans en France. (Source Allo Docteurs)

Un petit mot sur les cavalières contre le cancer .

Il existe une association fondée par une cavalière contre le cancer du sein.
De part des événements équestre et des produits sur leurs boutique. Ou juste avec un like sur leurs réseaux sociaux c’est une initiative a soutenir.

Cavalières contre le cancer leur site web .

Facebook des cavalières contre le cancer et leur Instagram.

 

Je vous invite également à suivre #Horsetober sur Instagram ou un des jours et dédié au Rose et donc un symbole pour Octobre Rose.

Une fille, une copine, une soeur, une femme nous sommes tous concernés.

Post Author: Aliénor

Cavalière passionnée, propriétaire d'une jument trotteur français du nom de Sirène du Bijou qui fait régulièrement office de crash test.
Ma vie se résume a monter a cheval et manger des bonbons devant Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.