Site Loader
salon cheval Angers

De retour du salon d’Angers, voici ce qu’on pouvait y trouver

Vendredi après midi j’étais au salon du cheval d’Angers, le premier organisé dans cette ville.

Je ne m’attendais pas à y voir autant de monde, et la photo ce n’est que les gradins des animations. Autant vous dire que les animations je ne les ai pas vu …
salon du cheval Angers Gradin

En dehors des animations il y avait trop peu d’exposants de matériel équestre à mon goût. En dehors de Alliance Equine, Husse et Kozy Socks ( on se revoit à Paris il y avait trop de monde sur votre stand ;)).

Il y avait aussi des selliers comme Gaston Mercier, des créateurs de tapis comme créativ’ Tapis et j’ai pu discuter un peu plus avec Jean luc Parisot. Il fait des selles sublimes !  Jean Luc Parisot n’est autre que celui qui forme les futurs selliers de chez Devoucoux et CWD . Les selles, en fonction du travail à réaliser, se comptent en nombres d’heures, aux alentours de 40h pour la plus simple. Les selles sont de qualités et faites sur-mesure. Ici c’est la qualité du travail qui est mise à l’honneur ! Le lien vers son site web est en bas de l’article .

Samedi avec Coralie

Coralie a eu un peu plus de chance que moi et a pu voir les animations, tel que l’attelage ou le western.


Toutes les deux nous avons pu proposer des différentes races présentes sur le salon :

On vous laisse chercher les différentes races présentes 😉 Donnez-nous vos « pronostic » en commentaire . Le joli cheval noir vous l’avez déjà aperçu dans notre instagram.

L’avis de la gagnante du concours

Elle a passé une très bonne journée en compagnie de sa fille, mais regrette le manque d’exposants vendeur de matériel.

Pensez à nous suivre sur les réseaux si vous ne voulez pas manquer les prochains concours. Jusqu’au 18 Novembre on vous fait gagner des places pour le salon de Paris.

Le site de la sellerie Parisot

PS: J’ai juste craqué sur un seau de friandise HDCP 😉

 


Aliénor

Post Author: Aliénor

Cavalière passionnée, propriétaire d'une jument trotteur français du nom de Sirène du Bijou qui fait régulièrement office de crash test.
Ma vie se résume a monter a cheval et manger des bonbons devant Netflix.

One Reply to “Salon du cheval d’Angers”

  1. Pour une première édition c’est déjà chouette qu’il y ait eu autant de monde. Ca prouve que l’idée et bonne et a un public. Y a plus qu’a espérer que le salon grandisse petit à petit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.